Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris pour cette semaine

L’une des meilleures manières de savoir comment devenir trader est de diversifier son risque en s’intéressant à tous les domaines d’activités pour élargir son horizon d’analyse. Voici un exemple de valeurs que vous pourrez retrouver sur bon nombre de brokers comme Plus500 ou le célèbre broker NessFX.

Il faut savoir que le contexte actuel est caractérisé par la prudence, étant donné que les opérateurs sont dans l’attente de la décision de la Banque centrale américaine concernant les taux directeurs. Des rumeurs persistantes font état d’une probable hausse des taux d’intérêt, ce qui ne serait pas sans engendrer des bouleversements sur les marchés. Voici donc ci-dessous quelques-unes des valeurs les plus intéressantes à suivre actuellement.

Renault et Nissan ont conjointement annoncé leur intention de vendre la participation qu’ils possèdent dans Calsonic Kansei, une entreprise spécialisée dans l’équipement automobile. La valeur de cette opération devrait rapporter environ 813 millions d’euros selon le journal japonais Nikkei.

Le groupe français Seb a quant à lui annoncé qu’il allait faire l’acquisition de WMF, actuellement détenu par KKR. WMF est le n°1 mondial des machines à café professionnelles. Elle dispose d’un rayonnement international et est également très bien positionnée dans la vente d’articles culinaires en Allemagne. Le montant de la vente devrait dépasser le milliard et demi d’euros.

L’Oréal serait pour sa part bien placé pour racheter Vogue International, entreprise qui fabrique le shampoing OGX, l’un des shampooings professionnels les plus vendus au monde. Si la démarche devait aboutir, ce serait une très belle opération d’acquisition pour le groupe de cosmétiques.